in ,

Liberia: George Weah annonce sa candidature à la présidentielle

Élu en décembre 2017, le président libérien George Weah a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Il ambitionne un nouveau mandat

Élu en décembre 2017, le président libérien George Weah a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Il ambitionne un nouveau mandat à la tête de ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Alors qu’il lui est reproché de n’avoir tenu que très peu de ses promesses électorales, le seul Ballon d’Or africain en date, George Weah reconvertit en politique et élu président de la République du Liberia au second tour de la présidentielle de 2017, a annoncé lundi 30 janvier 2023, sa candidature à la prochaine élection prévue pour le mois d’octobre prochain.

« Mes chers concitoyens, je viendrai sous peu vers vous pour vous demander de renouveler […] pour la deuxième fois le mandat que vous m’avez accordé il y a six ans », a déclaré l’ancienne gloire du football dans un grand tumulte approbateur à la fin du discours annuel et solennel sur la situation du pays.

George Weah, 56 ans, a promis un second « mandat riche d’opportunités, un mandat pour la transformation, un mandat pour le développement », mais aussi pour « la consolidation » des acquis.

Pour rappel, candidat à l’élection présidentielle libérienne de 2005, George Weah a échoué au second tour du scrutin face à Ellen Johnson Sirleaf, alors qu’il était pourtant arrivé en tête du premier tour. Ce n’est qu’en fin 2017 que le footballeur reconvertit en politique a pu atteindre son objectif.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Pakistan : Le bilan provisoire de l’attentat dans la mosquée est de 83 morts et 157 blessés

Burkina: 15 personnes enlevées par des djihadistes retrouvées mortes