in

Les jeunes Nigériens face aux dangers des fêtes de fins d’années

Comme vous le savez bien, à l’approche ou pendant les fêtes de fins d’années, les familles ou les parents préparent à célébrer ces moments importants de l’année

Comme vous le savez bien, à l’approche ou pendant les fêtes de fins d’années, les familles ou les parents préparent  à célébrer ces moments importants de l’année. Par contre les jeunes quant à eux se mobilisent en un groupe pour aller dans les lieux de forte ambiance; ici à Niamey dans les différents quartiers de la place les jeunes se regroupent en un bon nombre qui par la première des choses prendre de la drogue, des bouteilles de whisky avec de la musique…

Après un temps ils se remorquent à trois ou de fois même quatre derrière la moto puis circulent dans les quartiers, roulant à des vitesses finissant le tableau provoquant des accidents à perte de vie humaine de fois.

A travers tout ces dangers, ces jeunes étant inconscient de leurs actes, vont aller concourir les filles au risque d’attraper les maladies, et aussi les grossesses non désirées. L’État doit prendre des mesures sérieuses pour sauver la vie de ses jeunes là. Les parents également doivent jouer pleinement leurs rôle face à cette situation là, car les enfants sont leurs espoirs de demain.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Pénurie de gaz à Niamey, les consommateurs se plaignent

Le criquet assaisonné du Niger