in ,

Le prix du cercueil au Ghana en augmentation

Selon Les fabricants de cercueils de Kumasi, leurs prix augmenteront en raison du coût élevé des matériaux, qu’ils utilisent pour fabriquer les cercueils

Les fabricants de cercueils de Kumasi, dans la région d’Ashanti au Ghana, ont laissé entendre qu’ils augmenteraient leurs prix à compter de la semaine prochaine.

Selon les producteurs, leurs prix augmenteront en raison du coût élevé des matériaux (charges, clous, pin, scie et tissus pour tapisser les cercueils) qu’ils utilisent pour fabriquer les cercueils et les cercueils.

Ils ont ajouté que les dépenses supplémentaires de production les poussent également à augmenter les prix des cercueils

La hausse actuelle de l’inflation et l’augmentation des tarifs du carburant et des services publics, la majorité des entreprises locales sont au bord de l’effondrement.

Dans une interview avec Joy News , Agya Appiah, un producteur de cercueils qui a environ 30 ans d’expérience, a déclaré qu’il était obligé d’augmenter les prix de ses produits
.
 J’étais apprenti en 1992, mais maintenant je dirige ma propre entreprise. Le tissu que nous utilisons pour décorer le cercueil que j’ai acheté pour 200 ¢ vendredi, on m’a dit aujourd’hui de payer 240 ¢. Je ne pouvais pas l’acheter, j’ai donc dû rentrer à la maison pour solliciter le montant restant.

 Les choses sont chères, je ne les vendrais pas non plus [les coffrets] à prix réduit. Tous les fabricants ici sont parvenus à un consensus pour augmenter et s’en tenir à un prix, au plus tard la semaine prochaine », a-t-il déclaré.

 Ce cercueil s’appelle « Abenwaha », avec une fourchette de prix allant de 1 500 à 2 000 ¢. Mais maintenant, si je ne le vends pas à 2 800 ¢, je ne pourrai peut-être pas réaliser mon profit », a-t-il ajouté.

Kwame Malvin, qui est dans l’entreprise depuis 3 ans, dit également que les clients se plaignent des nouveaux prix.

Notre travail a été affecté. J’avais l’habitude d’acheter ce remplisseur à 80 ¢, actuellement, je l’achète à 230 ¢. J’avais l’habitude de terminer deux cercueils par jour. Les acheteurs continuent de se plaindre parce que nous leur faisons peur avec les prix.

 À partir de la semaine prochaine, les prix des cercueils vont augmenter. Les cercueils au prix de 1 000 ¢ seront vendus à 1 500 ¢. Les cercueils au prix de 800 ¢ seraient vendus à 1 000 ¢ », a-t-il déclaré à Joy News.
Sur l’état actuel de l’économie ghanéenne, le PDG de Dalex Finance, Ken Thompson, a déclaré qu’il prévoyait de nombreuses difficultés à venir si le président Nana Akufo-Addo ne prenait pas de mesures décisives pour réparer l’économie en difficulté.
Alors qu’il s’agenouillait à la télévision en direct lors d’une émission sur Citi TV, basée à Accra, le mardi 1er novembre 2022, M. Thompson a plaidé :
Son Excellence, Nana Addo Dankwa, ce que je vois venir n’est pas bon. Si vous regardez, ce que je vois venir n’est pas bon

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Innoss B arrêté par la police à Bruxelles

Du Soda au cola pour l’entretien des toilettes