in

Le Kopto à pâte d’arachide, une recette nigérienne riche

Le kopto est un plat à base de feuille de moringa,qui est consommé partout au Nigeret même au de là des frontières à savoir au Togo, au Mali, au Bénin,au Ghana

Le kopto est un plat à base de feuille de moringa,qui est consommé partout au Niger et  même au de là des frontières à savoir au Togo, au Mali, au Bénin,au Ghana etc. Le kopto est utilisé dans les cérémonies de mariage, de baptême…on le prépare dans les différentes régions du Niger avec de la pâte d’arachide, de la poudre de tourteaux d’arachide ou encore avec du sel et du piment. On peut y ajouter aussi du soumbala, de la poudre de sésame ou bien certains légumes de saisons.

Le Mode de préparation: Lavez soigneusement les feuilles cuites et égouttez-les. Dans un bol, écrasez le cube de bouillon et mélangez-le à la pâte d’arachide avec du sel, un peu de piment, et de l’huile d’arachide (ou autre). Découpez les tomates en petits dés et l’oignon en fines lamelles. Incorporez-les dans le mélange. Versez-y ensuite les feuilles cuites bien essorées; mélangez bien et servez. Le kopto est également accompagné par le couscous de riz, de mil ou de sorgho.

Newbie

Written by Gervais Doumde

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Qui est l’Artiste Nigérien Abel Zamani?

Niger: Le prix du choix Goncourt Niger 2023