in

Gianni Infantino réélu président de la FIFA pour la 3è fois

Gianni Infantino a été réélu président de la FIFA par acclamation jeudi jusqu’en 2027, après avoir suggéré que les résultats financiers sous sa direction

Gianni Infantino a été réélu président de la FIFA par acclamation jeudi jusqu’en 2027, après avoir suggéré que les résultats financiers sous sa direction maintiendraient un PDG de l’industrie à vie.

Infantino n’avait pas d’adversaire aux élections et a gagné par acclamation au lieu d’un vote formel du congrès des 211 fédérations membres dont le financement annuel de base de la FIFA est passé de 207 000 £ (250 000 $) à 1,67 million de £ (2 millions de dollars) depuis sa première victoire en 2016.

La FIFA disposait de 3,3 milliards de livres sterling (4 milliards de dollars) de réserves après la fin de la Coupe du monde au Qatar en décembre. Il a prudemment prévu des revenus record d’au moins 9,1 milliards de livres sterling (11 milliards de dollars) grâce à la Coupe du monde masculine 2026 organisée en Amérique du Nord.

« Mais je ne suis ici que pour un cycle de quatre ans» a déclaré Infantino, dont la présidence pourrait éventuellement durer 15 ans jusqu’en 2031.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

CAN2023: La liste officielle des Mena sélectionnés pour affronter l’Algérie

Méta annonce un changement sur Facebook et Instagram