in ,

Niger/Diffa : démantèlement d’un grand réseau de ravitaillement de terroristes

Les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations.

Dans le cadre des actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d’opérations, les troupes engagées au sein du SECTEUR 4 de la Force Multinationale Mixte (FMM)  ont démantelé au cours de la semaine un grand réseau de ravitaillement de terroristes et arrêté de plusieurs présumés complices entre KABALEWA, NGAGAM et DIFFA.  Dans la zone de N’GUIGMI, un convoi de véhicules forains a fait l’objet d’une attaque par des individus armés faisant un mort, un blessé et deux véhicules emportés.

BULLETIN DES OPERATIONS N°0021/2022

A travers divers engagements, les Forces Armées Nigériennes (FAN) poursuivent les actions de lutte contre les groupes armés terroristes et la sécurisation des populations au niveau des différents théâtres d’opérations.

Au nord du pays, les actions menées à la Zone de Défense N°8 au cours de la semaine ont permis à nos forces de saisir dix-sept (17) véhicules sans plaque minéralogique.

Au centre, dans la Zone d’opération CHARA, des actes de banditisme armé ont été signalés au niveau des communes rurales de BAMBEY et TAKANAMAT; où une unité a été aussitôt déployée. Dans la Zone d’opération FARAOUTA BOUCHIA, la situation sécuritaire a été marquée essentiellement par une incursion des bandits armés non identifiés dans le village de MAI SOUNGOULMA où ils ont procédé à un enlèvement de bétail. À la suite de l’intervention des FDS positionnées dans la zone, les assaillants ont fui abandonnant le bétail qui a été récupéré et remis aux propriétaires.

A l’est du pays, les troupes engagées au sein du SECTEUR 4 de la Force Multinationale Mixte (FMM) ont démantelé au cours de la semaine un grand réseau de ravitaillement de terroristes et arrêté de plusieurs présumés complices entre KABALEWA, NGAGAM et DIFFA. Par ailleurs, un convoi de véhicules forains a fait l’objet d’une attaque dans la zone de N’GUIGMI par des individus armés faisant un mort, un blessé et deux véhicules emportés.

Dans la zone d’opération NIYA, les troupes poursuivent le contrôle de zone à travers des actions de sureté pendant lesquelles deux (02) motos et un (01) véhicule ont été saisis, un (01) terroriste neutralisé ainsi que deux (02) individus suspects interpellés en début de semaine.

source actuNiger

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Affaire Ténor-Eunice : « La vie en couple n’est jamais un fleuve tranquille… », la web humoriste demande pardon

Concert de vernissage; Tal National sera là