in ,

Côte d’Ivoire : Le divorce désormais possible en cas d’impuissance, une nouvelle loi

Une nouvelle loi sur le mariage en vigueur en Côte d’Ivoire crée polémique sur la toile. Il s’agit de celle rendant possible le divorce en cas d’impuissance

Une nouvelle loi sur le mariage en vigueur en Côte d’Ivoire crée polémique sur la toile. Il s’agit de celle rendant possible le divorce en cas d’impuissance ou de stérilité.

Lors d’une récente sortie médiatique, Trabi Botty Jérôme, le sous-directeur de la Législation à la Direction des Études, de la Législation et de la Documentation (DELD) en Côte d’Ivoire a fait des révélations, concernant une nouvelle loi sur le mariage.

Le magistrat a fait savoir qu’il était désormais autorisé à un individu ayant contracté le mariage en ignorant l’état d’impuissance ou la stérilité de son conjoint, de demander le divorce.

Désormais, outre le consentement extorqué par la violence, l’erreur sur l’identité physique ou civil d’un époux, le consentement donné en ignorant l’incapacité physique de l’autre époux à consommer le mariage ou son impossibilité à procréer connu par ce dernier avant le mariage n’est pas valable et est susceptible d’entrainer l’annulation du mariage. A-t-il déclaré, selon les informations rapportées par les médias locaux.

Si la nouvelle loi obtient l’approbation de certains citoyens, elle révolte d’autres. Cette situation entraine de vives polémiques sur la toile. « On doit donc se marier désormais que pour le meilleur, et non pour le pire » ? interroge par exemple une internaute.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Des goutes de citron sur un balai très efficace pour le nettoyage

Elle attrape son copain avec une autre fille et elle devient folle