in ,

Ce jeune nigérian risque plus de 600 ans de prison, la raison

Un jeune nigérian répondant au nom de Collins Obasi, est poursuivi pour fraudes par courrier et coups de fil ciblant les Américains.

Un jeune nigérian répondant au nom de Collins Obasi, est poursuivi pour fraudes par courrier et coups de fil ciblant les Américains. S’il est saisi, le présumé coupable risquerait une peine maximale de 621 ans de prison.

Plus de 20 chefs de fraudes pèseraient sur le jeune nigérian Collins Obasi. Il est principalement accusé d’avoir monté un stratagème pour arnaquer les citoyens américains. Il aurait mis sur pied une campagne de courriers indésirables, dans lesquels il offre des emplois illégitimes. Outre cela, il est accusé d’avoir proposé des marchandises inexistantes (ventilateurs) à certains hôpitaux américains lors de la pandémie.

Selon les informations, les magouilles du Nigérian lui auraient permis de récolter environ 31 000 000 Dollars. L’affaire serait actuellement dans les mains du Federal Bureau of Investigation (FBI).

Collins Obasi serait en fuite aux dernières nouvelles. Mais, s’il est saisi et reconnu coupable, il encourt une peine maximale de 621 ans de prison, une période de libération surveillée de cinq ans, puis une amende de 5 750 000 $. Hormis cela, il sera contraint de restaurer les 31 000 000 Dollars, générés par ses activités frauduleuses.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Sadio Mané fait une demande à Müller sur Lewandowski “ne lui…

Muhammadu Buhari plaide pour l’affaire 49 soldats ivoiriens au Mali