in

Avis de vacance de poste d’un comptable de projet

CRS est à la recherche d’un comptable de subvention

  • Résumé du poste :
Le Comptable de projet aidera à coordonner les politiques et procédures du consortium du projet Réponse d’urgence et relèvement multi-pays et contribuera à la mise en œuvre conformément aux principes comptables généralement acceptés (GAAP), aux règles et réglementations des bailleurs de fonds et aux obligations légales pour appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. il ou elle fournira efficacement des services comptables en documentant les transactions financières du consortium du projet multi-pays en compilant, analysant et vérifiant les informations sur les comptes, en préparant des écritures comptables et en apportant des services de rapports financiers tout au long du cycle du projet.
  • Responsabilités du poste :

– Installer et suivre de solides procédures de comptabilité et de rapports financiers pour les sous-récipiendaires et partenaires du consortium du projet multi-pays suivant les normes établies. S’occuper de l’installation et de la tenue de toutes les données nécessaires pour traiter les transactions financières pour les comptes assignés du consortium du projet multi-pays dans le logiciel de comptabilité financière.

– Superviser les processus comptables, les politiques et la prestation de services et tenir des contrôles comptables pour garantir l’enregistrement et la gestion exacts, complets et ponctuels des transactions financières et des contrôles internes conformes aux politiques et procédures de gestion financière de CRS, aux principes comptables généralement acceptés (GAAP), aux règles des bailleurs de fonds et aux obligations légales.
– Examiner et valider la documentation justificative avant de traiter les transactions financières pour s’assurer que tous les documents demandés sont exacts et complets et que les autorisations ont été obtenues.
– Enregistrer les transactions financières suivant les autorisations appropriées. Examiner et analyser divers comptes pour détecter les irrégularités. Conseiller des mesures correctives et préparer les écritures et ajustements de correction, selon les besoins.
– Estimer, évaluer et suivre les processus de gestion financière des sous-récipiendaires conformément à la politique et renforcer les capacités financières des partenaires en comptabilité et transactions financières.
– Suivre les calendriers de décaissement/encaissement, alerter les employés concernés du consortium du projet multi-pays sur les paiements/liquidations dus et maintenir une communication et un suivi appropriés pour faciliter la ponctualité de la gestion des ressources financières et le respect des dates limites fixées.
– Préparer divers rapports périodiques et spéciaux et faire une analyse de variance pour aider le personnel du consortium du projet multi-pays à prendre des décisions. Aider à la tenue du budget pour une bonne gestion des ressources financières.
– Fournir des informations au personnel, aux sous-récipiendaires et aux partenaires du consortium du projet multi-pays sur les politiques de comptabilité financières et les questions de conformité procédurale et mener des formations et autres activités de renforcement des capacités.
Remplir les fonctions de trésorerie assignées pour le projet (paiement/encaissement, prévisions de trésorerie) pour autant que la séparation des fonctions est garantie.
  • Formation, expérience et capacités requises
Études et expérience
– Licence en comptabilité, finances, économie, administration des entreprises, avec des cours de comptabilité ou une qualification en comptabilité (CPA/ACCA ou équivalent).
– Minimum de deux ans d’expérience dans un poste avec des responsabilités similaires, de  préférence dans une ONG internationale ou une institution financière/bancaire.
– Connaissance des réglementations des bailleurs de fonds publics pertinents souhaitée.
– Bonne maîtrise de MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), des applications de conférences en ligne. Connaissance du système de comptabilité financière Oracle ou d’un logiciel de rapports financiers similaire souhaitée.
  • Compétences personnelles
Excellentes compétences analytiques avec la capacité de détecter et de signaler des incohérences
Consciencieux, précis et rigoureux, avec une grande attention au détail
Conduite éthique conforme aux codes d’éthique professionnels et organisationnels reconnus
Proactif, plein de ressources, axé sur les solutions et les résultats.
Capacité à travailler en collaboration
Langue étrangère exigée/souhaitée : Parler couramment le français, de préférence avec de solides compétences en anglais.
Voyages nécessaires : Volonté et capacité de voyager en zones stables et/ou difficiles 20% du temps.
  • Principales relations de travail :
Supervision : Rien
Interne : Chefs des opérations et Finance manager,Deputy FM, Senior Grant Analyst , , équipe de Réponse d’urgence et relèvement multi-pays (Burkina Faso, Mali, Niger), équipe des autres projets d’urgence dans le pays, conseilleurs techniques globaux et régionaux (y compris le département de la réponse humanitaire)
Externe : Partenaire internationaux, partenaires locaux, agences donatrices.
CONDITIONS DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés par cet avis sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae actualisé à l’adresse [email protected] avec la mention « Offre N°2212304 Comptable de subvention » en objet du mail à envoyer, au plus tard le lundi 20 février 2023 à 17h30.
NB : Nous vous prions de ne pas envoyer deux fois la même candidature et merci de renommer votre CV envoyé comme suit : CV… faire suivre par votre prénom et votre nom.
Toute candidature dont le mail ne comportera pas en objet le numéro de l’offre ne sera pas prise en compte.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

HIGH MAN l’un des meilleurs artistes Nigérien

Turquie et Syrie: plus de 35 000 morts selon un nouveau bilan du séisme