in , ,

05 Choses à faire après les rapports s3xuels

Que faites-vous après le s3x3 ? Vous vous câlinez un peu l’un contre l’autre ? Est-ce que vous vous retournez et vous endormez immédiatement ?

Gestes post coït sont indispensables après chaque acte. Votre corps mérite de l’attention après chaque rapport sexuel

Que faites-vous après le s3x3 ? Vous vous câlinez un peu l’un contre l’autre ? Est-ce que vous vous retournez et vous endormez immédiatement ? Ou bien allez-vous peut-être aux toilettes ? Nous nous concentrons beaucoup sur ce que nous faisons pendant l’acte, mais pas sur les choses à faire après le s*x.

Mais ce que vous faites après l’amour est extrêmement important, et nous ne parlons pas seulement de câlins. Votre comportement post-coït pourrait avoir un impact considérable sur votre santé.

Alors comment faire pour passer les premières minutes après l’amour ? Eh bien, nous avons les réponses.

5 choses à faire après le sexe

Afin de vous assurer que votre santé reproductive est au top, vous pouvez suivre ces étapes cruciales.

Urinez une fois que vous avez terminé

Uriner après un rapport sexuel peut empêcher les femmes de développer des infections des voies urinaires (IVU). Selon le docteur David Kaufman, urologue à New York, lorsque les femmes urinent après un rapport sexuel, elles délogent les bactéries qui ont pu pénétrer leur vagin.

“Les bactéries ont de minuscules pilules qui agissent comme des crochets Velcro, ce qui leur permet de se fixer à la paroi de l’urètre”, a expliqué le Dr Kaufmann à Yahoo Health. Il ajoute que le vagin est une surface muqueuse. Par conséquent, il “sécrète sa propre lubrification et possède ses propres bactéries ‘saines’”, ce qui ne doit pas être modifié.

Mais faire pipi après un rapport sexuel peut réduire considérablement le risque d’infection urinaire chez les femmes. Kaufman recommande également de boire une grande quantité d’eau après les rapports sexuels.

Nettoyez-vous en douceur

Il est également utile de se nettoyer en douceur. Lorsque vous vous essuyez le vagin (surtout après un rapport sexuel), évitez d’utiliser des savons parfumés et des nettoyants vaginaux puissants. Utilisez plutôt de l’eau chaude et un savon doux non parfumé pour nettoyer votre vulve en douceur.

Lorsque vous utilisez des savons parfumés, vous risquez d’irriter vos parties intimes sensibles.

Vous devez également éviter les douches vaginales. Cette pratique consiste à vaporiser une solution de vinaigre et d’eau dans le vagin à l’aide d’une bouteille, d’un sac ou d’une seringue à douches vaginales. Malheureusement, cette pratique peut entraîner, entre autres, des démangeaisons vaginales, des gonflements et des rapports sexuels douloureux.

Une fois le nettoyage terminé, séchez vos parties intimes en les tapotant doucement, puis retournez au lit.

Assurez-vous d’examiner votre vagin après un rapport sexuel, car tout signe de douleur ou de saignement peut signifier une infection ou une friction due au préservatif.

Vérifiez les signes de saignement ou de douleur

C’est vous qui connaissez le mieux votre corps, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez le prendre pour acquis. Recherchez les traumatismes post coït sur votre vagin et gardez un œil sur toute douleur ou tout saignement.

Le Dr Sheeva Talebian, experte en fertilité basée à New York, suggère : “N’ignorez pas un saignement ou un écoulement anormal après un rapport sexuel, cela pourrait être le signe d’une infection ou d’une lésion de votre appareil reproducteur

De même, tout type de douleur ou de saignement après un rapport sexuel peut être le signe d’une infection ou d’une friction due au préservatif. Si vous remarquez l’un de ces symptômes, vous devez immédiatement en parler à votre gynécologue.

Buvez du jus de canneberge

Oui, c’est exact. Boire du jus de canneberge après un rapport sexuel peut réduire les risques d’infection urinaire. Comme nous l’avons mentionné dans notre article, des études ont prouvé que le jus de canneberge aide à lutter contre les bactéries. Comme il n’est pas dégradé par votre système digestif, il est capable d’atteindre votre appareil urinaire et d’empêcher toute bactérie de rester sur la paroi de votre vessie.En outre, une étude mondiale récente montre que la consommation d’un verre de 240 ml de jus de canneberge par jour réduit les infections urinaires symptomatiques de près de 40 % chez les femmes souffrant d’infections urinaires récurrentes.

Jetez un coup d’œil au préservatif

Il est sage d’utiliser un préservatif, mais êtes-vous assez sage pour le vérifier par la suite ? Parce que faire les deux est important pour votre santé reproductive.

Lorsque vous êtes sur le moment, il peut être difficile de vérifier si le préservatif s’est rompu. Cependant, une fois que vous avez terminé, vous devez y jeter un coup d’œil. S’il s’est rompu, les risques de contracter une maladie sexuellement transmissible (MST) augmentent, de même que les risques de grossesse.

Parfois, le préservatif peut même rester coincé dans le vagin et entraîner des infections bactériennes. Veillez donc à vérifier ces trois éléments.

Enfin, si vous avez eu des rapports sexuels non protégés avec votre partenaire, vous devez envisager de faire un test de grossesse. Cela ne veut pas dire que vous allez certainement tomber enceinte, mais si vous n’avez pas l’intention d’avoir d’autres enfants, c’est une chose sage à faire.

Comments

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Cristiano Ronaldo à Chelsea en janvier?

Niger: 02 policiers tués au poste de tamou